"Bloquons tout" : ce matin au coeur d'Agen un peu plus de 500 personnes mobilisées


10 septembre 2025 - 123 vues

A Agen, une manifestation d'envergure est organisée ce mardi 10 septembre sous le slogan "Bloquons tout". L'objectif de cet événement, est  de faire entendre les revendications des participants.

Les principales revendications sont les suivantes :

  • Lutte contre l'austérité : Le mouvement s'oppose aux coupes budgétaires prévues par le gouvernement, dénonçant une politique qui, selon ses initiateurs, fragilise les services publics et les acquis sociaux.

  • Défense des droits sociaux : Les manifestants protestent contre les réformes jugées néfastes pour la population, notamment la suppression de jours fériés, la remise en cause des congés payés, et les réformes de l'assurance chômage et des retraites.

  • Justice sociale et fiscale : Le mouvement dénonce les inégalités et revendique une plus grande justice fiscale, pour que "ce soient toujours les mêmes qui paient".

Cette mobilisation est soutenue par certains syndicats qui ont déposé des préavis de grève dans divers secteurs, notamment les transports, l'éducation nationale, la fonction publique et la santé. L'objectif est de paralyser l'économie pour faire entendre leurs revendications .

Perturbation du trafic ferroviaire à la suite d'un acte de malveillance

Cette nuit sur la ligne ferroviaire Agen-Tonneins, un acte de malveillance a provoqué la dégradation d’un câble sous-terrain impactant le trafic ferroviaire ce matin.

Les trains circulent à vitesse réduite avec un retard estimé de 30 à 60 minutes. Un retour à la normale est prévu à 12h.

Une enquête de la gendarmerie est en cours.

Le préfet condamne avec la plus grande fermeté les actes de malveillance qui portent atteinte à la sécurité des personnes et des biens et perturbent les déplacements professionnels et privés de tous les usagers du service public ferroviaire.


Retrouvez toutes les infos sur le trafic de vos lignes via la rubrique "Voyager" sur le site et via l’onglet "Infos trafic et réseaux" sur l'application SNCF CONNECT.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article