Val de Garonne : 4 nouveaux porteurs de projet pour Eurêka’Incub


07 juillet 2025 - 1025 vues

La liste des premiers lauréats du 2ème appel à projets d’Eurêka’Incub a été dévoilée jeudi 3 juillet 2025, lors de l’inauguration du Festival Garorock 2025.
Tous intègreront l’incubateur dès septembre, sur l’espace de la pépinière Eurêka à Samazan :
- Floriane BERTRAND et Laury SINCE, pour leur projet de conception d’une solution d’hébergement temporaire pour les festivals et évènements de plein air avec camping
- Zorika CALÈS, pour son projet d’évènement itinérant mettant en valeur le patrimoine des villes en mêlant passé et présent, jeux et défis grandeur nature et participation intergénérationnelle
- Gwenaël BOURDIC et Olivier DEFIVES, de l’association Hydrogène Vallée, pour leur projet technique autour de la décarbonation énergétique des sites isolés grâce à l’hydrogène
- Stéphane RAMI et l’association Spectacles en cabotage pour son projet de festival de musique électronique dans l’eau, en zone de baignade aménagée.
« Innover pour des évènements éco-engagés »
En partenariat avec Garorock, le Festival international de journalisme, Côte Ouest et l’UMENA, Val de Garonne Agglomération avait lancé en mars dernier le 2ème appel à projets d’Eurêka’incub, son incubateur dédié aux industries culturelles et créatives.
Avec comme ambition, celle de faire émerger et grandir des solutions innovantes pour relever le défi des transitions environnementales, sociétales et numériques dans le secteur de l’évènementiel.
Après “inventer le Festival de demain” en 2024, le thème de cet appel à projets 2025 était donc : « innover pour des évènements éco-engagés ».
A noter que cet appel à projets est relancé et donc ouvert jusqu’au 24 août. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article