Jean Dionis : Meurtre de Quentin : Encore et toujours dire non aux extrêmes et à leurs outrances à la Mairie


18 février 2026 - 108 vues

Meurtre de Quentin :
Encore et toujours dire non aux extrêmes et à leurs outrances à la Mairie
Comme la France entière, nous avons été horrifiés par le meurtre de Quentin Deranque, survenu à Lyon le jeudi 12 février. Nous adressons, comme tous les Français, nos condoléances et toute notre sympathie à sa famille et à ses proches.
L’avancée de l’enquête judiciaire en cours a conduit hier à l’interpellation de neuf personnes, dont six appartenant au groupuscule La Jeune Garde, mouvement d’ultra-gauche connu pour son extrême violence. Parmi ces six personnes se trouvent Jacques-Élie Favrot, collaborateur parlementaire de Raphaël Arnault, député LFI et fondateur de La Jeune Garde, ainsi qu’un ancien stagiaire de ce député.
Il appartient à la justice de notre pays, en laquelle j’ai confiance, de faire toute la lumière, avec rigueur, sur ce crime horrible. Mais dès maintenant, certaines responsabilités doivent être prises, et hier à l’Assemblée Nationale le Premier ministre Sébastien Lecornu a eu raison de demander à La France insoumise de « faire le ménage dans ses propos, dans ses idées et dans ses rangs ».
En ce qui concerne Agen, plus que jamais, nous avons besoin de paix, de sécurité, de raison, de solidité, et non de violences ni des outrances des extrêmes. Plus que jamais, notre refus des extrêmes, quels qu’ils soient, est justifié.
RN ou gauche LFI : les extrêmes à la mairie ? Vraiment ? Non merci !
Jean Dionis,
Candidat à l’l’élection municipale d’Agen

Crédit Foto/  Agen au coeur 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article