Le président Weill annonce que les travaux pour le futur centre de secours de Caussade commenceront dès l’été prochain


11 février 2023 - 1142 vues

Samedi 11 février, Michel weill, président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne et du conseil d’administration du SDIS82, présidait la sainte Barbe à Caussade avec les sapeurs-pompiers, en présence de Cedric Vaissieres, conseiller départemental, du colonel Olivier Théron, directeur du SDIS82, du lieutenant François-Xavier Evrard, directeur de l'UDSP82 et de nombreuses personnalités locales.

Après avoir rappelé l’actualité, avec le gros incendie survenu récemment, ainsi que sa fierté d’être aux cotés des sapeurs pompiers de Caussade, le président Weill a annoncé le démarrage des travaux du futur centre de secours l’été prochain, avec une livraison qui devrait intervenir à l’été 2024. Le Département, premier financeur, s’engage à hauteur de 2,5 millions d’Є.

Les communes de Caussade, Lapenche, Monteils, Puylaroque, Saint-Georges, Saint-Vincent d’Autejac participent au financement de cet équipement

proportionnellement à leur nombre d’habitants et à leur potentiel fiscal.

Michel Weill a déclaré :

« Je veux ici remercier le colonel Théron et ses équipes pour leur travail préparatoire et saluer le rôle éminent joué par nos deux conseillers départementaux, Valérie Rabault et Cédric Vaissières qui ont suivi, pas à pas, l’évolution de ce dossier et dont la grande implication d’élus de proximité n’est plus à prouver. Nous avons débloqué ce dossier en ayant toujours présent à l’esprit l’intérêt général des populations défendues et les conditions de travail de nos sapeurs pompiers.

C’est la première caserne de notre mandat et nous en sommes fiers. Cela fait plus de 20 ans qu’on évoque le projet d’une caserne neuve à Caussade et nous sommes sur le point d’aboutir ! »

Malgré les crises, le Département est à l’offensive en matière d’investissement et de budget :

Cette année, le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne réalise un effort considérable, avec une meilleure indemnisation des chefs de centres.

Sur l'investissement, le Département est aussi en action, avec une amplification de l'effort de rénovation et de construction des centres de secours avec près de 10 Millions d'euros sur les 6 prochaines années.

_Sur les véhicule: prévision d'un achat de 2 Camions Citernes Feu de forêt supplémentaires.

_Concernant l’habillement , une accélération pour renouveler l'ensemble des vestes de feux tous les 2 ans.

_Sur l’informatique, la sécurisation du réseau pour la veille sécuritaire.

_Aussi, le Conseil départemental valide le plan d'action volontariat 2023




Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article