
07 juillet 2025 - 1502 vues
Réunis en commission permanente à Carennac le 7 juillet, les conseillers départementaux ont observé une minute de silence pour rendre hommage à Maxime Verdier, décédé samedi 28 juin 2025, à l’âge de 73 ans.
Conseiller général puis départemental du canton de Gramat pendant dix-sept ans (entre 2004 et 2021), cet ancien charcutier-traiteur a marqué la vie locale.
« J’ai ressenti, comme beaucoup d’élus, une grande tristesse en apprenant le décès de Maxime Verdier. C’était un homme profondément attaché à sa commune, dont il fut maire de 1995 à 2014, et fortement au Lot. Dans le cadre de la démarche « Lot 2020 » mise en place en 2005 par le Département pour imaginer l’avenir du Lot, Maxime Verdier avait piloté un groupe Prospective, composé d'une vingtaine de Lotois afin de faire remonter les attentes des habitants. Il a également été président de Lot Habitat et vice-président du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. C’était un homme à l’engagement sincère et fort, toujours impliqué pour les autres et son territoire. A sa famille, au nom du Département du Lot, j’adresse mes plus vives condoléances et m’associe, en pleine solidarité, à leur douleur. » Serge Rigal, président du Département.
© Nelly Blaya - Département du Lot
Commentaires(0)