Une nouvelle Table de Noël des Bouffons de la Cuisine sera dressée à la salle des fêtes de Foulayronnes


15 janvier 2020 - 982 vues

Depuis le 27 novembre dernier, le grand bal des Tables de Noël des Bouffons de la Cuisine ne cesse d'être donnée un peu partout en France .Une véritable chaîne de solidarité s'est créée autour de l'association « Les Bouffons de la Cuisine » de Michel Trama, Chef** de L'aubergarde . L'occasion pour des personnes isolées, que la vie malmène, de profiter d'un moment convivial et festif autour d'un repas élaboré dans les valeurs d'une cuisine saine et traditionnelle française et réalisé par des chefs de coeur, célèbres ou anonymes. Offrir ces repas, c'est aussi permettre à ces personnes éprouvées par la vie, de retrouver du lien social autour de ces déjeuners ou ces dîners pour rompre l'isolement, engager la conversation,faire des rencontres qui même éphémères ne s'oublient pas.
Cet événement est notamment rendu possible grâce au concours de multiples partenaires d'horizons divers, chacun posant sa pierre à l'édifice.

Décembre 2020 devrait, c'est notre plus grand souhait, voir l'arrivée de Food Trucks pour aller vers ces personnes qu'on ne peux même plus inviter à nos tables car repliées sur elle même dans les coins de nos rues, avec pour certaines, la seule compagnie de leurs animaux que nous essayerons aussi d'accueillir lors de ces RDV de rue.
Et à l'heure où l'on s'attriste de la sur consommation et du gaspillage, notre jeunesse n'a jamais aussi mal mangé. Ces Food Trucks iront aussi sur les campus rencontrer nos étudiants, leur offrir une alimentation saine, des soupes, des box faciles à préparer à moindre coût qu'ils pourront refaire chez eux.
Là aussi cette opération ne se fera qu'avec des dons, du mécénat et du bénévolat. Toutes les mains qui viendront vers nous, seront les bienvenues !
Notre actualité étant les Tables de Noël, le projet des éco-résidences est un peu mis de côté, mais déjà des contacts très intéressés pour le mettre en oeuvre, et des réunions de travail prévues pour le premier trimestre 2020. (les bouffons de la cuisine)

Ce  mercredi 15 janvier prochain à midi, une nouvelle Table de Noël des Bouffons de la Cuisine sera dressée à la salle des fêtes de Foulayronnes, place de la Mairie.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article