Tarn et Garone De Lauzerte à Lourdes sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle


12 février 2020 - 217 vues

L’équipe de l’association Adodâne se lance dans une belle aventure humaine et touristique, celle de rejoindre Lourdes depuis Lauzerte dans le Tarn-et-Garonne en suivant le GR65 et la voie sacrée de la via podiensis du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Ils emprunteront aussi le GRP Cœur de Gascogne lors de leur traversée du Gers, puis le GR 653 et la voie d’Arles, et enfin le GR 101 « chemin de l’Ouest de Bigorre » à l’approche des Pyrénées pour arrivée à Lourdes.

Pourquoi ce défi ? L'association Adodâne est très attachée à faire marcher ses ânes sur les chemins avec des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Ceux que l’on oublie si facilement quand on part sur les chemins !

Le 25 Mars une quinzaine de marcheurs pèlerins partiront de la commune de Lauzerte dont Hervé et d’autres personnes à mobilité réduite, bien installés à bord d’Escargolines tirées par des ânes.

L’arrivée à Lourdes est prévue le 10 Avril, pour les fêtes Pascales.

Rendez-vous à Lauzerte le 25 Mars vous assister à ce départ tant attendu !

Et pour ceux qui voudraient participer à cette aventure, ne serait ce que pour une journée, contactez Adodâne, le meilleur accueil vous sera réservé !

Adodâne : contact@adodane.fr / 06 74 36 99 40 / www.adodane.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article