Passation de commandement au centre de secours Intercommunal de Castelsarrasin-Moissac


24 janvier 2023 - 1480 vues

Samedi matin, Michel Weill, président du Conseil départemental et du Conseil d’administration du SDIS, a célébré la prise de commandement du commandant Eric Rastouil, à l’occasion de la traditionnelle Sainte Barbe, en présence du sous-préfet Arnaud Sorge, du colonel Olivier Théron et du lieutenant François-Xavier Evrard, directeur de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de Tarn-et-Garonne, au centre de secours intercommunal de Castelsarrasin-Moissac.

Le commandant Eric Rastouil dirige l'effectif du centre de secours de Castelsarrasin-Moissac depuis deux ans mais la passation n'avait pu se faire en raison du contexte de la crise sanitaire du COVID 19.

Composé de 20 professionnels et 110 volontaires, son équipe a su faire face aux défis qui lui ont été opposés, même si comme l'a précisé Michel Weill "les difficultés du centre hospitalier de Moissac ont eu un impact important sur vos conditions de travail".

L’actualité a été très dense en 2022. Dans le Tarn-et-Garonne près de 18 000 interventions ont été réalisées : un chiffre en hausse de 3% par rapport à 2021. Encore plus intéressante, l’activité opérationnelle acte une progression de près de 10 %.

Sur le centre de Castelsarrasin-Moissac, l’activité a été soutenue avec 2 926 sorties un chiffre en légère hausse par rapport à 2021.

De nombreux récipiendaires ont été également décorés de médailles, l’occasion pour le président de leur témoigner sa très grande considération pour le travail remarquable et courageux qu'ils effectuent au quotidien.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article