Paris : Salon de l'Agriculture Jour 6


29 février 2024 - 546 vues

Salon International de l’Agriculture 2024 : les échanges alarmants des élus gersois au Ministre du Budget

Lundi 26 février, à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, les conseillers départementaux du Gers ont pu échanger avec le Ministre du Budget Thomas Cazenave.

Lors d’un déplacement dans le Hall 7.1 et sur l’Espace Gers, les conseillers départementaux de la majorité départementale ont alerté le Ministre du Budget sur la situation financière des Départements.

Compensations financières, hausse des dépenses de solidarité due à l’augmentation des inégalités, baisse des budgets nationaux en matière de solidarité et d’insertion, une série d’alertes ont été portées auprès du Ministre du Budget de l’État.

Les élus départementaux ont également alerté le Ministre de la situation de plusieurs agriculteurs gersois, souvent déconsidérés. Les combats menés par les agriculteurs sont légitimes, et les gardiens de nos savoir-faire doivent être soutenus.

Le Mot du Président

« Le Salon International de l’Agriculture, n’est pas seulement un lieu de mise en valeur de notre terroir, il est aussi et surtout un lieu d’échanges avec les nombreux responsables du Gouvernement qui se pressent chaque année un peu plus.Et pour cette 60ème édition, au goût très amer pour l’agriculture, le Gers est avant tout présent pour porter les messages de détresse des Gersoises et des Gersois que je rencontre chaque jour. En particulier nos agriculteurs, mais aussi les travailleurs démunis et les collectivités asphyxiées. » - Philippe Dupouy, Président du Département du Gers.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article