Lot et Garonne : Budget participatif #3 Ouverture des votes à partir du 15 avril


13 avril 2024 - 2292 vues

3, 2, 1… prêts, votez ! Pour cette 3ème édition, à l’issue de l’instruction des idées déposées, les Lot-et-Garonnais sont appelés à départager 118 projets soumis au vote du 15 avril au 18 mai 2024. Culture et Patrimoine, Environnement et cadre de vie, Solidarités, Sport… les porteurs de projets ont besoin de vous pour voir leurs idées se concrétiser !
2 façons de voter :
- Au format numérique : via la plateforme www.initiativecitoyenne47.fr
- Au format papier : en vous rendant dans une mairie du département ou à l’Hôtel du Département.
Début juin, après vérification des listes d’émargements, le service participation citoyenne du Conseil départemental, procèdera au dépouillement, sous contrôle d’huissier.
« Ce budget participatif fait la part belle aux projets collectifs et à l’intérêt général. J’appelle les Lot-et-Garonnais à se mobiliser le plus largement et à soutenir ainsi par leurs votes ces initiatives locales. Chacun peut ainsi contribuer à la concrétisation de beaux projets au service de nos territoires et de leurs habitants. »
Laurence Lamy, vice-présidente en charge de la citoyenneté 

Qui sera lauréat ?
Projets cantonaux : 2 projets lauréats par canton
Projets label Lot-et-Garonne : 1 lauréat
Projets label Jeune : une enveloppe de 55 000 euros est dédiée à ce label. Sélection des projets selon le nombre de voix obtenues jusqu’à épuisement de l’enveloppe
Qui peut voter ?
Tout citoyen âgé d’au moins 11 ans, résidant en Lot-et-Garonne.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article