Lectoure: Réunion de crise suite aux annonces du Président de la République


30 octobre 2020 - 237 vues

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron de la soirée du mercredi 28 octobre, M. Le Maire   a réuni une cellule de crise composée de l’ensemble de ses adjoints et du Directeur Général des Services.

Les points essentiels abordés sont les suivants :

-Tous les services municipaux (administratifs, techniques, Médiathèque, ALAE/ALSH…) resteront actifs avec un renforcement des gestes barrières et de la régulation des entrées.

-L’ensemble des salles communales seront fermées (Halle Polyvalente, Salle de la Comédie, Salle Omnisport (ancien Point Vert) …).

Point sur les manifestations de novembre/décembre :

- Marchés de Plein Vent :

Le Marché de vendredi 30 octobre est maintenu mais sera réservé exclusivement aux abonnés proposant à la vente de l’alimentation et des fleurs, conformément aux normes gouvernementales mais également par solidarité avec nos commerçants lectourois qui vont devoir fermer leurs portes.

- Cérémonie du 11 novembre :

La Cérémonie se déroulera à huis-clos, avec retransmission en direct de cette dernière sur le Facebook de la Ville.

Rencontres avec les Métiers d’Arts

Initialement prévue du 20 au 22 novembre, la manifestation est reportée à une date ultérieure. 

- Téléthon

La Commune se conforme aux mesures gouvernementales mais organisera une opération d’appel aux dons qui sera communiquée très prochainement.

-Autres manifestations associatives

Les associations sont très fortement invitées par M. Le Maire à se conformer aux mesures gouvernementales. Nous les accompagnerons notamment sur le relais de leurs communications concernant les annulations et reports de manifestation.

_________________________________________________________________________

Une priorité : M. le Maire et son équipe resteront à l’écoute de l’ensemble des administrés et mettent un point d’honneur à renforcer la proximité avec les lectourois et la vigilance auprès des personnes vulnérables.

Pour appuyer et renforcer cette idée de lien, une plateforme consultable par l’ensemble des administrés vient d’être créé « LA MAIRIE DE LECTOURE A VOS CÔTÉS »

Via cet outil, nous vous tiendrons au courant en temps réel de toutes les mesures prises par la Mairie

https://docs.google.com/document/d/16OtockBu27UHPukglSwzvpvWRW1xSKBo4zhv-ZKuCRI/edit?usp=sharing






https://www.leetchi.com/fr/c/518GdqRw

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article