La Route d’Occitanie à Auch


03 juin 2021 - 709 vues

Vendredi 11 juin, Auch accueillera la 45ème édition de la prestigieuse « Route d’Occitanie », ultime course avant les grands rendez-vous internationaux de l’été. Les équipes professionnelles Groupama FDJ, Movistar et INEOS seront bien présentes, ainsi que les grands champions Alejandro Valverde et le champion de France Arnaud Démare.
Le compte à rebours a débuté à quelques jours du passage à Auch de la seule épreuve cycliste internationale majeure dans le Sud-Ouest : « C’est un grand événement sportif, avec un très beau plateau de 21 équipes, qui rehausse encore la valeur de ce rendez-vous cycliste, précise Philippe Baron, maire adjoint aux Sports. Avec un direct sur Eurosport et la couverture de nombreux médias, c’est un formidable coup de projecteur sur le dynamisme sportif de notre ville qui sait accueillir ce type de grands événements mais qui investit également dans la rénovation des équipements pour favoriser la pratique du sport pour tous. C’est aussi toute la richesse patrimoniale et touristique de notre territoire qui sera mise en valeur ».
Des panneaux ont été installés pour informer que l’itinéraire emprunté par la course – chemin de Roquelaure, rue du 8-mai, boulevard de Roquelaure, rue de Châteaudun, place Villaret de Joyeuse, rue de Lorraine, rue Gambetta, et place de la Libération - sera fermé à la circulation de 14h à 17h, des déviations étant mises en place. L’arrivée de l’étape – vers 15h30 - entre Villefranche de Rouergue et la cité gasconne devrait attirer un nombreux public en haut de la rue Gambetta et sera l’occasion d’animations conviviales... dans le respect des gestes barrières. D’ailleurs pour des raisons sanitaires, il n’y aura pas de caravane publicitaire cette année et à l’arrivée, les coureurs ne pourront pas avoir de contact direct avec les amateurs de vélos.
Néanmoins, le public est invité à participer nombreux à cette belle manifestation autour du vélo, qui sera l’occasion pour la Ville d’Auch de rendre un hommage particulier au cycliste auscitain Nicolas Portal, l’ancien coureur et directeur sportif de l’équipe « Sky » décédé en 2020. @Foto Route D'Occitanie 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article