Débat audiovisuel : Michel Lauzzana répond à Paul Vo Van


26 juin 2024 - 1146 vues

Encore un mensonge de la part de Paul Vo Van.

Encore un mensonge de la part de Paul Vo Van..
À l'heure d'enregistrement du débat, j'organise une réunion avec les professionnels de santé en présence de la ministre de la Santé, Catherine Vautrin. Tout est public.
Nous n'avons pas pu collectivement trouver une solution alternative, je le regrette.
La santé est une préoccupation majeure pour nos concitoyens. Je ne pouvais pas renoncer à ces échanges cruciaux avec la ministre et les acteurs locaux de la santé.
Je sais que vous êtes allié avec Jean-Luc Mélenchon et la LFI. Cependant, vous n'êtes pas obligé de reprendre leurs méthodes mensongères. Cela ne grandit personne…

Communiqué du nouveau Front Populaire  1ère circonscription de Lot-et-Garonne
Paul VO VAN - Colette DUYNSLAEGER

J’ai appris ce jour que Michel Lauzzana, député sortant de la circonscription, refusait le débat proposé par la presse audiovisuelle régionale avec l’ensemble des candidats.
Alors que nous sommes face au défi démocratique le plus important depuis la Libération, le Président de la République a fait le choix de réduire la campagne électorale à quelques jours, empêchant ainsi tout débat de fond. De fait, il prive les citoyens du débat nécessaire et attendu, programme contre programme.
Cette légèreté du Président de la République avec nos institutions aurait pu être contrebalancée par ses candidats locaux. Il n’en est rien. A la proposition de débat de la presse audiovisuelle, Michel Lauzzana oppose une fin de non-recevoir et se dérobe.
Les électeurs jugeront.
Ce refus de débat est finalement à l’image de la gouvernance d’Emmanuel Macron : trop habitué à user du 49.3 plutôt qu’affronter le débat démocratique, ses représentants locaux s’en croient exonérés.
C’est d’autant plus inacceptable, que ce refus d’un seul homme, au nom de l’équité, prive l’ensemble des candidats d’un temps de parole précieux dans une campagne réduite à peau de chagrin.
Les 30 juin et 7 juillet prochain, il nous faut envoyer à l’Assemblée nationale des députés qui s’engagent à mettre fin au 49.roi !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article