BUDGET PARTICIPATIF : 600 IDEES DEPOSEES ! Les Lot-et-Garonnais se sont fortement mobilisés


05 février 2020 - 1920 vues

A l’issue de la phase de dépôt des idées pour le 1er budget participatif de Lot-et-Garonne, 592 idées ont déjà été enregistrées et les formulaires papier sont en cours de dépouillement.
Du 16 octobre au 31 janvier, tous les Lot-et-Garonnais, à partir de 11 ans, étaient invités à déposer leurs idées de projets sur la plateforme www.initiativecitoyenne47.fr ou dans les urnes déposées à cet effet dans les mairies et collèges.
Pour Laurence Lamy, Vice-présidente du Conseil départemental en charge de la citoyenneté, « l'ampleur de cette participation témoigne de l'intérêt des Lot-et-Garonnais pour cet exercice démocratique impliquant très directement les citoyens ».
Parmi les thématiques les plus sollicitées, on retrouve le sport, l’environnement, la culture et les solidarités. Outre la mobilisation, la répartition géographique des projets constitue un autre motif de satisfaction : tous les territoires, urbains ou ruraux, sont en effet représentés.
Les prochaines étapes
En lien avec les porteurs de projet, la Direction Citoyenneté, Vie associative et sportive va analyser les projets, étudier leur faisabilité et affiner l’estimation financière. Une soirée de lancement de la phase de vote des citoyens est prévue le 2 avril avec les porteurs de projet pour les aider à « faire campagne ». Pour cela, tous seront dotés d’un kit leur permettant de valoriser leur projet auprès du grand public.
Pour rappel, ce sont les Lot-et-Garonnais eux-mêmes qui décideront des projets retenus, par leur vote du vendredi 3 avril au mardi 5 mai 2020.

http://www.leetchi.com/c/radio-cool-direct

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article