Basket : Foulayronnes Finale départementale U18 Féminines


27 mai 2019 - 1243 vues

BC Portais Laurentais 68 - FBB 64 (AP)

Arbitres : D. Bouet - D. Lecointe

QT : 21-15, 31-31,51-42, 57-57

Pour leur première saison en U18, les foulayronnaises accèdent à la finale départementale après avoir disposé de l'équipe de Garonne ASPTT au tour précédent. Crispées par l'enjeu en début de rencontre, elles encaissent un 8-0 de la 13 locale (M. David). Elles redressent la barre et recollent progressivement. Romane Bessié donne l'exemple et parvient à scorer. Et si Romane Lacombe et Oriane Gensou n'affichent pas la même adresse que le week-end précédent, les rouge et blanc égalisent juste avant la mi-temps. La reprise est aussi laborieuse que l'entame de rencontre. Les filles du Port en profitent pour creuser un nouvel écart (+9 à la fin du 3ème). Malgré leur manque d'adresse, notamment aux lancers-francs, les filles de Mathilda Tornare et Emeline Gensou parviennent à recoller et Romane Bessié arrache les prolongations sur lancer-franc. Tout peut basculer d'un côté comme de l'autre. Les fautes pèsent sur les portaises, mais leur adresse, notamment à 3 points, est supérieure. La logique de la saison régulière est finalement respectée. Les locales s'adjugent le titre départemental.

Félicitations à tout le groupe pour son investissement et pour la saison réalisée. Aux 10 filles présentes sur la feuille de marque, associons Lily Coudert, Manon Drevon-Missier, Emma Montarras et Chloé Dubreuil. Quant aux 2 coaches, elles ont su faire progresser et grandir ce groupe. Cap maintenant sur la saison prochaine.

BCPL : Fauvet (6), Dayraut (10), Landie (9), Loubières (6), Martos (8), Vital, Lataste, Lahrach (11), David (18)

34 fautes personnelles, 4 joueuses éliminées (Fauvet, Martos, Vital, Lahrach)

FBB : Gensou (16), Gauthé (6), Géraud (2), Perthuisot (5), Lacombe (12), Bessié (13), Hoarau, Bardina (5), Merliaud (2), Péreira (3)

22 fautes personnelles, 2 joueuses éliminées (Gensou, Bardina)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article