Basket : ENTREVUE AVEC WILLIAM RAMADOUR DU VAB (Basket)


06 janvier 2020 - 1450 vues

  • Peux tu nous présenter le club du Val d'Albret Basket ?

Le club est né en 2002 d’une fusion entre le US BUZET et BC ALBRET. Depuis bientôt 18 ans le club a connu tous les niveaux régional et, presque, nationale. Après deux saisons en NM2, les dirigeants ont décidé de stopper l’aventure pour repartir en NM3.

  • Quel est ton rôle au sein du club ?

Je suis le salarié de l’asso depuis 3 saisons maintenant. J’occupe le role d’éducateur sportif (gestion des entrainements) et j’épaule les dirigeants dans les taches quotidiennes.

  • L'équipe 1 évolue en Nationale 3, comment vois tu cette saison ?

Comme je le disais les dirigeants ont préféré demander une rétrogradation en NM3. Nous sommes actuellement en reconstruction totale, des jeunes ont intégré l’équipe fanion et réserve afin de montrer que notre vivier est toujours actifs et intéressant sportivement.

  • Tu es passionné de Football, pourquoi avoir choisi le Basket ?

Oui c’est vrai le foot est une réelle passion. Mais en 1999, j’ai décidé d’essayer le basket, mon éducateur de l’époque le grand JP MARTIN m’a fait aimer ce sport et je n’ai jamais pu le quitter. D’abord joueur puis arbitre régional, j’ai du prendre la casquette de coach suite à une blessure au genou. C’était le dernier moyen de garder un pied dans mon sport.

  • Un mot pour les supporteurs du VAB ?

Le club vit actuellement une situation délicate et nous avons besoin de votre soutien. Pas seulement lors des rencontres de l’équipe fanion mais au quotidien. L’asso ne s’arrête pas à une seule formation. « Seul on va vite – Ensemble on va loin ! »  

Entrevue à retrouver dans le Mag Gratuit de la COOL FAMILY

Je soutiens radio cool direct

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article