AUCH : Piscine : de nouvelles règles d’ouverture


29 avril 2021 - 351 vues

Après une période test des nouveaux protocoles sanitaires, la piscine de Grand Auch Coeur de Gascogne étend sa plage horaire à partir du lundi 3 mai, en accueillant du lundi au samedi les nageurs qui ont accès uniquement au bassin extérieur chauffé.
Rappel du protocole sanitaire en vigueur
Les baigneurs ont uniquement accès au bassin extérieur chauffé – avec une eau à 24° - qui est aussi utilisé par les membres du CNA. L’accès à l’intérieur de l’établissement n’est pas autorisé, sauf pour les eprsonnes en situation de handicap. L’accès aux bassins, comme l’accueil et l’encaissement, se fait par l’extérieur. Un marquage au sol incite le public à respecter les règles de distanciation physique.
La fréquentation maximale instantanée – c’est-à-dire le nombre de personnes admissibles en simultané - est limitée à 1 baigneur pour 8m2, soit pour le bassin extérieur « olympique » (50x15m) 93 personnes.
Deux chapiteaux sont prévus pour le déshabillage et rhabillage. Il n’y a pas de douches extérieures mais des toilettes extérieures sont accessibles, côté pataugeoire. Les nageurs ont la possibilité de prendre un sac d’affaires au bord du bassin.
Dans le bassin « olympique », le public peut s’adonner à la nage uniquement (pas de loisirs = toboggan) et les lignes sont installées de façon permanente, afin d’éviter les contacts.
Les maîtres-nageurs sauveteurs sont chargés de veiller au respect des gestes barrières et à la limite de 1 nageur pour 8m2 de surface d’eau ou 5 mètres entre chaque nageur, dans les lignes d’eau. Enfin, les regroupements sur les plages ou dans les bassins sont proscrits afin de respecter les distances de sécurité.

le prêt de matériel au public est limité au seul matériel indispensable à la sécurité des baigneurs (planches, ceintures…). Le matériel de prêt est nettoyé et désinfecté après la restitution. A l’exception du bonnet de bain, des lunettes de protection et de la combinaison de nage (trempage avant utilisation dans un bac), tout apport de matériel extérieur est interdit. @crédit Foto Mairie Auch 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article