31 août 2024 - 1127 vues
Le parrain de l’événement, André Manoukian, revient sur la scène du théâtre de verdure, le vendredi 6 septembre, à 22h15, pour un concert hommage à Serge Gainsbourg.
« La Javanaise », « Black Trombone », « Sous le soleil exactement », « Ce mortel ennui », autant de titres à succès composés par Serge Gainsbourg. André Manoukian a choisi de faire revivre cette partie du répertoire jazzy de l’artiste en les réarrangeant au piano.
A l’occasion du 30ème anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg
En 2021, André Manoukian, parrain de l’Albret Jazz Festival, était venu présenter son album « Anouch » au public néracais, un album très intimiste qui rendait hommage à sa grand-mère et ses racines arméniennes. Il revient cette fois-ci, avec un nouvel album d’hommage, « Les Pianos de Gainsbourg », initié à l’occasion du 30ème anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg. Connu pour son amour profond pour le jazz et sa capacité à créer des ambiances musicales envoûtantes, Manoukian a conçu un album qui rend hommage à l'élégance, la sensualité et le style feutré des piano-bars, lieux où Gainsbourg lui-même a débuté sa carrière musicale. Pour cette soirée mémorable, André Manoukian sera accompagné sur scène par des voix féminines captivantes et diverses, qui apporteront chacune leur touche unique à l'interprétation des chansons de Gainsbourg. Elodie Frégé, Nesrine, Déborah Leclercq et Awa Ly, toutes artistes accomplies, uniront leurs talents pour explorer et célébrer l'œuvre de Gainsbourg sous un nouveau jour.
Après la représentation envoutante d’Ana Carla Maza, ce concert du pianiste prodige André Manoukian promet de raviver les mélodies intemporelles d’un artiste tellement ancré dans la musique et la culture française.
Billetterie : www.albret-jazz-festival.com
Commentaires(0)