AGEN : Les artistes du moment Anne-Marie CARMENTRAN et Michel MARQUE Energie vitale


13 septembre 2021 - 613 vues

Anne-Marie CARMENTRAN

Ayant depuis toujours pratiqué la peinture, Anne-Marie Carmentran n’expose que depuis 2016, dans plusieurs communes du Lot-et-Garonne et départements limitrophes.

Dans sa peinture, elle aime associer les couleurs et les textures. Se servant de toile comme support, elle se permet d’utiliser tant les encres, la peinture à l’huile et acrylique, vernis que des éléments de texture, toujours dans un style purement abstrait.

Elle aime sortir des chemins tracés, se nourrir de couleurs et de formes qu’elle voit naître et se réjouir du résultat final.

Michel MARQUE

Michel Marqué est un rêveur, c’est ainsi qu’il se définit, grand voyageur, passionné de photographie, il commence à créer il y a seulement 6 ans. Ce désir est né en lui « comme une envie de faire quelque chose qui reste, du solide… ».

C’est ainsi qu’il débute son œuvre, qu’il commence à créer ses personnages découpés dans l’acier… Il façonne ainsi des êtres minimalistes, avec le moins de détails possible afin qu’ils soient reconnaissables au premier coup d’œil.

Fruit de ses réflexions nocturnes, ses personnages naissent en premier lieu sur le papier avant de prendre vie dans l’acier.

Depuis quelques années les sculptures de Michel Marqué prennent de nouvelles proportions, se colorisent, deviennent mobiles et parfois quittent les salles d’expositions pour les jardins…

Une exposition à voir à la galerie d’art Montesquieu du lundi au samedi de 10h à 18h.

Renseignements : Anne-Marie Carmentran : 06 75 89 63 28 / Michel Marqué 05 53 67 29 14

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article