AGEN : L'opposition municipale entend apporter son soutien aux victimes des dégradations


17 mars 2025 - 671 vues

L'opposition municipale entend apporter son soutien aux victimes des dégradations volontaires de ces derniers jours ainsi qu'aux fonctionnaires de police qui ont été attaqués. Il s'agit de faits graves qui ont des répercussions importantes dans le quotidien des personnes touchées.

Le climat d'insécurité qui règne actuellement à Agen est préoccupant. Il nécessite une réaction vive de la municipalité. A ce propos, le recours à des sociétés de surveillance privées apparaît comme un aveu d'impuissance et de manque de moyens alloués à la police municipale pour exercer ses missions.

A court terme, la question du rétablissement de l'éclairage public se pose, au moins le temps que toute la lumière soit faite sur ses faits et que les forces de l'ordre aient pu interpeller le ou les auteurs de ces faits.

Nous demandons aussi à l'état, à qui appartient la compétence de sécurité, de jouer pleinement son rôle et d'y allouer les moyens nécessaires. Les forces de l’ordre sont des agents de la puissance publique, leur capacité d’action est touchée elle aussi par l’affaiblissement général des services publics.

De façon indissociable, pour le droit à la tranquillité publique de toutes et tous, notre collectivité doit pouvoir quant à elle continuer à jouer son rôle complémentaire dans la cohésion sociale et la promotion de l'égalité sur tout notre territoire.

Les élu.e.s d'opposition d'Agen

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article