ABATTAGE SECURITAIRE D'URGENCE D’UN CEDRE MORT EN BORDURE DU PONT CANAL


11 mars 2021 - 3043 vues

Le vendredi 12 et samedi 13 mars 2021, Voies Navigables de France (VNF) va réaliser des travaux d’abattage d’un cèdre en bordure du Pont Canal à la hauteur du Pont de Rouquet. Les travaux se dérouleront en journée et entraîneront la fermeture de part et d’autre du chemin de Halage menant au Mémorial de Rouquet.

Procéder à l’abattage d’un grand arbre qui fait partie intégrante de notre cadre de vie est toujours délicat. Cette décision s’avère portant indispensable lorsque les analyses qui sont faites régulièrement démontrent une réelle dangerosité de l’arbre pour le public. Les orages ou de gros coups de vent pourraient entraîner la chute de celui-ci. C’est la décision qu’a prise l’entreprise des Voies Navigables de France pour la sécurité de tous.
Pendant la dernière tempête, un cèdre situé de l’autre côté du bord de Roquet a été déraciné par le vent. Cet arbre, situé en bordure du pont canal, présente une grande dangerosité et la procédure d’abattage est programmée le vendredi 12 mars. Le samedi 13 mars sera consacré au nettoyage final du chantier.

Je soutiens radio COOL DIRECT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article