21 novembre 2025 - 237 vues
À l’Assemblée nationale, les députés Cazeneuve et Taupiac rendent hommage à l’engagement des maires.
En marge du 107ᵉ Congrès des maires et des intercommunalités de France, les députés du Gers ont reçu, ce jeudi 20 novembre 2025, les nombreux maires du département présents à Paris pour une réception à l’Assemblée nationale. L’occasion pour les deux parlementaires de remercier les premiers édiles, « véritables piliers de la République et acteurs de proximité indispensables à la vie démocratique ».
Après une visite du Palais Bourbon, les députés Jean-René Cazeneuve et David Taupiac ont tenu à honorer conjointement dans le cadre convivial mais non moins solennel des salons de la questure, l’engagement des maires, confrontés à des responsabilités toujours plus lourdes, à une complexification de l’environnement administratif et à des attentes grandissantes de leurs administrés.
Alors que nous approchons du terme de cette mandature, les députés gersois ont souhaité tout particulièrement honorer les maires honoraires arrivés à l’issue de leur 3ᵉ mandat, en leur remettant solennellement la médaille de l’Assemblée nationale. Un moment d’émotion, notamment pour ceux qui ne se représenteront pas, qui vient saluer leur engagement constant au service de l’intérêt général.
Dans leurs prises de parole respectives, les députés ont enfin tenu à rappeler le rôle essentiel des maires dans le maintien du lien républicain, dans la cohésion des territoires et dans la capacité de notre pays à rester uni dans un contexte singulièrement anxiogène.
Crédit Photo/DT




Commentaires(0)