BASEBALL INDIANS – Championnat de France de nationale 1

28 août 2017 - 481 vues

LA BELLE AVENTURE CONTINUE

«On est en demi finale », c'est par ce sms que la présidente du club, Muriel Lapeyre a été informée de la victoire de l'équipe senior des Indians , qui jouaient ce week-end les demi finales du championnat de France de nationale 1.

Et l'on peut dire que tous les joueurs sont allés se la chercher cette place en demi. En effet les rencontres qui se jouaient en deux matchs gagnants sur trois, se déroulaient à Valenciennes. Après un long voyage en train de nuit, les Indians ont affronté la redoutable équipe des Vipères sur leur terrain. Les choses ont plutôt bien tourné pour les Lot et Garonnais qui se sont imposés sur le premier match du samedi après midi sur le score de 7 à 5.

Au programme du dimanche, deux matchs prévus, sauf en cas de victoire des Indians, la place en demi finale étant assurée. Les Indians, confortés et en grande confiance au vu de leur victoire de la veille, ont débutés ce match avec la rage au corps. Intransigeants en défense, et sûr d'eux en attaque, ils jouent à la perfection. Les vipères subissent, et finissent par craquer, laissant une deuxième victoire aux Indians sur un score de 8 à 5. Les demi finales sont là. C'est un niveau que le club n'avait jamais atteint depuis sa création en 1993. Etre dans les quatre meilleures équipe de Nationale 1, (troisième niveau national du baseball Français) semblait difficilement pensable en début de saison. Le groupe a su se structurer au fil des rencontres, et a grandi ensemble pour arriver là où il en est aujourd'hui.

L'euphorie de la victoire devra être de courte durée, et la concentration revenir sur le devant de la scène très vite. La demi finale verra nos joueurs à nouveau jouer loin de leur base de Bon Encontre, puisque le classement les voient opposés à la grosse équipe de Rouen sur son terrain dès le week-end prochain le 02 et 03 septembre. « Tout est possible à partir de maintenant, affirme Jérémy le coach, si l'équipe joue sur le même registre que ce week-end, nous avons toutes nos chances ».

Tous les joueurs espèrent avoir la chance de disputer une finale, et donneront tout pour y parvenir.

Les résultats des Indians sont à suivre sur le site internet www.indians-bbe.com.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article