Pass sanitaire : le Sénat adopte un projet de loi ...modifié


25 juillet 2021 - 1129 vues

Pas de pass sanitaire en extérieur

Pas de pass sanitaire pour les mineurs 

Pass repoussé au 15 septembre

Autre mesure : les sénateurs veulent repousser au 15 septembre l’application du pass dans les lieux recevant du public, un moyen de répondre aux « inquiétudes des exploitants de parcs de loisirs, parcs animaliers, et des parcs à thèmes qui loin de refuser la politique sanitaire, critiquent néanmoins l’impact de la mise en place précipitée du pass sur leur clientèle estivale » justifie l’amendement. 

Pour les salariés de ces lieux, cela voudrait dire aussi décaler du 30 août au 15 septembre l’obligation de présenter un pass sanitaire.

Les sénateurs préfèrent une obligation au 15 septembre, pour donner un laps de temps supplémentaires pour que ces personnels se fassent vacciner.

Pas de pass dans les centres commerciaux

Pour un rétablissement de l’état d’urgence sanitaire

Les sénateurs ont également souhaité conditionner l’extension du pass au rétablissement de l’état d’urgence sanitaire, et ce jusqu’au 31 octobre.

Ce projet de loi ajusté n’est toutefois pas gravé dans le marbre et ces mesures pourraient de nouveau être revues. Députés et sénateurs doivent encore réussir à trouver un compromis, en commission mixte paritaire, ce dimanche à partir de 15 heures.Source Actu.fr

@Foto de Nicolas Photographe 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article