NARBONNE : La Police de nuit, un outil de prévention et de répression incontournable en soirée


11 juin 2021 - 544 vues

Depuis le début du mois de juin, une nouvelle brigade patrouille désormais en soirée dans les
rues de Narbonne, afin de veiller à la tranquillité et au renforcement du sentiment de sécurité
des habitants.
« Dans certains secteurs, notamment en coeur de ville, ce nouveau service joue désormais un rôle fondamental pour la sérénité des nuits narbonnaises, explique Bertrand Malquier, 1er Adjoint au Maire. Alors que leur service s’achevait auparavant vers 21h, les agents qui patrouillent aujourd’hui en soirée sont en mesure de résoudre de nombreuses situations d’incivilités qui surviennent chaque soir : tapage nocturne, rixes, problèmes de voisinage… Leur présence est également un outil majeur pour lutter, au quotidien, contre le trafic de stupéfiants dans certaines rues. » Un dispositif rendu possible grâce au renforcement constant des effectifs Depuis 2014, la Ville a mené un large effort pour augmenter les effectifs de sa Police municipale.
Un renforcement important (+52% entre 2014 et 2019), qui place Narbonne en 68e position des Villes françaises en termes d’effectifs de police selon le classement de la Gazette des communes de janvier 2021… qui ne prend pas encore en compte les 8 derniers recrutements effectués cette année !
Grâce à cet effort, la Police municipale est en mesure de revoir son organisation afin d’assurer une présence de ses agents en journée et en soirée, toute la semaine.
Des outils complémentaires pour renforcer l’action des agents sur le terrain
❱ Un nouvel Hôtel de Police municipal modernisé
❱ Le soutien du Centre de supervision urbaine avec ses 86 caméras
❱ Des agents armés, dont certains disposent de caméras piétons, et équipés de VTT électriques pour renforcer la réactivité des interventions

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article