43 départements sont placés en vigilance orange par Météo France

29 janvier 2019 - 687 vues

43 départements sont placés en vigilance orange par Météo France dont 34 en neige-verglas et 9 départements de la façade atlantique en vent violent.

 Alors que la tempête hivernale GABRIEL s’apprête à traverser le pays, un épisode de chutes de neige et de verglas de forte intensité est attendu en ce mardi 29 janvier au soir jusqu’à mercredi 30 matin.

 Tous les services de l’État sont pleinement mobilisés pour faire face à cet épisode. Malgré les importantes opérations de salage et de déneigement prévues, cet épisode est susceptible de provoquer d’importantes perturbations sur les réseaux routiers et dans le fonctionnement des services de transport.

 Dans ces circonstances, Bison Futé appelle les automobilistes à la plus grande prudence, à se conformer strictement aux consignes des autorités locales, à s’informer des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage, si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire.

Consultez les conditions de trafic et l’état des routes en hiver sur le site internet Bison Futé ou sur son application mobile disponible sur les plateformes Apple et Android .

Pour l’Ile-de-France, Bison Futé rappelle que :

- la RN 118 sera fermée à toute circulation à partir du mardi 29 janvier 22 heures. Elle ne devrait pas pouvoir être rouverte avant le milieu de matinée de mercredi. 

- sur l’ensemble du réseau structurant d’Ile-de-France, la circulation sera interdite le mardi 29 janvier à tous les poids lourds de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes et de transport de matières dangereuses à partir de 21 heures. 

- par ailleurs, les automobilistes sont invités à anticiper leur retour en fin d’après-midi de mardi et d’éviter de circuler dès le début de la soirée de mardi ainsi que mercredi matin. Tous les automobilistes qui le peuvent sont appelés à privilégier des solutions alternatives (transports en commun en se renseignant préalablement sur leur fonctionnement, travail à distance).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article