Auch : Un film pour redécouvrir l’escalier monumental

11 avril 2018 - 1479 vues

Dans le cadre des actions de promotion de son patrimoine, la ville d’Auch va produire une série de petits films vidéo qui seront diffusés sur ses supports internet, ses réseaux sociaux, mais également par l’office de tourisme et, dans le cadre d’un partenariat, par Ciné 32.
Réalisé par Adrien Cotonat, le premier de ces petits films est consacré à l’escalier monumental rénové. En une minute, le spectateur accompagne deux enfants dans la montée des marches. En chemin, ils croisent un musicien, une jeune femme lisant un livre, un couple d’amoureux et un couple de danseurs virevoltant sur la sculpture de Jaume Plensa.
« Ce petit film est une invitation lancée à tous les Auscitains pour qu’ils se réapproprient ce monument, joyau de notre patrimoine dont nous voulons qu’il soit aussi un véritable lieu de vie », déclare Christian Laprébende, maire d’Auch.
Cette courte vidéo sera projetée pendant deux semaines à compter du 11 avril en préambule de trois films de la programmation : « Gaston Lagaffe » et « Taxi 5 » (dès le 11 avril), « Place Publique » (dès le 18 avril).
Un deuxième clip dont le tournage va bientôt débuter sera dévoilé au début de l’été. Il montrera la ville vue depuis le cours de la rivière Gers .

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article