Auch : Marcher pour une cause

08 octobre 2018 - 393 vues

Dans le cadre de son programme d’animations et de sensibilisation « Sport  Santé », la Ville d’Auch propose des séances trimestrielles de découverte d’activités physiques, gratuites, ouvertes à tous, organisées le samedi. Enfants, adultes, seniors, rendez-vous pour ce nouveau « samedi loisirs » le 13 octobre, de 9h30 à 12h au Foyer de la Hourre, rue Roclaincourt pour participer à deux parcours de marche afin de soutenir la ligue contre le cancer, dans le cadre d’Octobre Rose.

Les sentiers colorés d’Octobre Rose (marche, marche nordique et balade en famille Petite boucle : 4km, Grande boucle : 9km)
Cette année la ville d'Auch est partenaire de la ligue contre le cancer dans le cadre d’Octobre Rose avec le concours de la CPAM du Gers. A l’occasion de ce samedi loisirs, le Comité Départemental d’Athlétisme du Gers, proposera deux circuits de marche et de marche nordique pour tous publics (enfants, adultes, seniors) : un sentier découverte de 4km (avec des activités dans le parc du Conseil Départemental du Gers) et un sentier aventure de 9km en pleine nature. Ces sentiers vous permettront de pratiquer seul, en famille ou entre amis et ainsi d’agir pour votre santé : une conseillère CPAM sera là sur la petite boucle pour vous transmettre des informations sur vos droits en santé. De plus, à la fin de l'activité, un médecin bénévole de la ligue contre le cancer sera présent pour vous parler du dépistage du cancer du sein.

Comment y participer : 9h30 : Inscriptions gratuites le jour J au Foyer de la Hourre à Auch suivi d'un échauffement collectif ; 10h : Début des activités, au choix, la petite ou la grande boucle sur une durée de 1h30, avec la présence de la CPAM sur la petite boucle pour vous conseiller sur vos droits en santé ; 12h : Arrivée au Parc de la Boubée avec des informations sur le dépistage du cancer du sein données par un médecin bénévole de la ligue contre le cancer. Une collation (avec des grillades) préparée par l’association « les jardins du GARR’HOU » et offerte par l’hypermarché Carrefour Auch et le primeur Castelfruits Auch/Pavie sera proposée à tous les participants au parc de la Boubée.

C’est l’occasion pour vous de marcher pour cette cause et de prendre soin de votre santé en pleine nature. Des donations à la ligue contre le cancer seront possibles au moment de l'inscription.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article