LOT ET GARONNE : CONSEIL DEPARTEMENTAL DES JEUNES 8e session


28 janvier 2020 - 2274 vues

Les jeunes conseillers départementaux* se réuniront mercredi 29 janvier à l’Hôtel du Département à Agen. Les projets des 4 commissions thématiques sont définis et se réaliseront courant mai-juin 2020.

- Commission Solidarité entre générations : organisation d’une journée de solidarité intergénérationnelle réunissant enfants, CDJ et personnes âgées.
- Commission Economie sociale et solidaire : co-organisation d’un événement ESS et durable – collaboration avec le festival Récup & Co, porté par Val de Garonne Agglomération.
- Commission Patrimoine : réalisation de pastilles vidéo sur le patrimoine matériel et immatériel de Lot-et-Garonne.
- Commission Médias : découverte des médias et réalisation d’un web journal lors de la session de clôture le mercredi 3 juin 2020.

Lieux et Commissions

La Commission Economie sociale et solidaire et la Commission Médias resteront en session au Département pour approfondir les travaux engagés. La Commission Patrimoine se déroulera le matin à Tonneins (Manufacture Royale sur les quais : accueil par l’association AMI Garonne) et l’après-midi à Sérignac-Péboudou (la stèle SérignacPéboudou est l’un des sites retenus pour le tournage des clips vidéo sur le patrimoine immatériel de Lot-et-Garonne). La Commission Solidarité entre générations effectuera des visites extérieures à Agen (Petites sœurs des pauvres).


* Pour rappel, le Conseil départemental des jeunes compte 71 élus issus de 38 établissements scolaires du département (collèges publics et privés / maisons familiales rurales / institut médico-éducatif) ; les jeunes conseillers départementaux ont été élus en binôme pour deux ans et siègent en alternance aux sessions départementales. Les jeunes conseillers départementaux travaillent sur ce mandat autour de quatre thématiques spécifiques : économie sociale et solidaire, à la découverte du patrimoine local, informations, médias, nouveaux médias, solidarité entre générations.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article