FLEURANCE : Deux stagiaires au cabinet du Maire 


31 mars 2021 - 273 vues

Margot Agnel élève de 3e au collège St-Taurin à Eauze dans le Gers et Diego Bru élève de 3e au collège St-Christophe à Masseube dans le Gers également ont effectués leur stage d’observation chez le Chef de cabinet du Maire de Fleurance, Franck Barthet.

« On n’avait pas le temps de s’ennuyer, on pouvait passer d’une visite de chantier à une réunion importante », affirme Margot. Ce stage leur a apporté de nombreuses connaissances,

« J’ai compris que la disponibilité est requise dans ce domaine professionnel » dit Diego. Ces deux jeunes stagiaires ont trouvé l’expérience très enrichissante. C’est pourquoi leur maître de stage, Mr.Barthet tient à rappeler les différents dispositifs mis en place dans la Région Occitanie qui peuvent permettre à d’autres jeunes comme Margot et Diego de trouver facilement des stages. Les voici :

Anie c’est :

    • Un assistant personnel qui vous accompagne de la création de votre profil jusqu’au premier rendez-vous

    • Des conseils sous forme d’articles comme par exemple « pour pouvoir adopter la bonne attitude en stage » ou « bien rédiger son rapport de stage »

  • Les maisons de l’Orientation ainsi que les Maisons de la Région qui informent et conseillent sur l’orientation, les formations et les métiers en direct. Celles-ci se trouvent à Montpellier, à Toulouse-Bellefontaine ou à Toulouse-Centre.

Ces lieux d’accueil tout public permettent :

    • Un accès à un premier niveau d’information sur l’orientation, les métiers, la formation et sur les dispositifs régionaux,

    • Des animations, ateliers, conférences, expositions sur toutes les questions liées à l’orientation, la formation et les métiers.

Ce guide permet de :

    • Découvrir et explorer des secteurs d’activité et des métiers ;

    • Acquérir des clés pour bien vous questionner ;

    • Comprendre et connaître toutes les filières, les parcours et les passerelles possibles ;

    • Savoir comment faire des études près de chez vous grâce aux Campus connectés ;

Vous pouvez en savoir plus sur https://www.meformerenregion.fr/

La Région a donc développé dans tous les domaines (le numérique, la téléphonie et le présentiel), la chance de donner un accompagnement complet à chacun. @Foto Municipalité Fleurance 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article