DES LE LUNDI 12 AVRIL 2021 : UN SEUL CENTRE DE VACCINATION A AGEN ► LE CENTRE DE CONGRÈS


09 avril 2021 - 442 vues

La lutte contre la propagation du virus COVID-19 nécessite le déploiement d’un maximum de grands centres de vaccination dans les territoires.
L’Agglomération d’Agen a ouvert son centre de vaccination le 4 mars 2021. Près de 200 injections y sont réalisées chaque jour.
Afin d’accélérer la campagne de vaccination, les 3 centres de vaccination d’Agen (Le Centre de Congrès, le Centre Hospitalier Agen Nérac et la Clinique Saint Hilaire ELSAN) se rapprochent.Plusieurs acteurs du territoire ont, ainsi et une nouvelle fois, coopéré et uni leurs forces pour ouvrir ce nouveau centre à Agen : l’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine (ARS), l’Agglomération d’Agen, le Centre Hospitalier Agen Nérac, la Clinique Saint Hilaire ELSAN, les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) médecins et infirmiers, le Centre de Congrès et Mme Soussi représentante des infirmières.
Une dizaine de services civiques seront également recrutés par l’Agglomération d’Agen en renfort d’ici une quinzaine de jours afin d’accueillir et d’accompagner au mieux le public.
Ce centre de vaccination (mise à disposition du centre de congrès financée par l’Agglomération d’Agen) fait l’objet d’un arrêté préfectoral qui sera signé par Monsieur le Préfet de Lot-et-Garonne. La mise en place de ces centres revêt en effet un caractère exceptionnel et provisoire lié à la crise sanitaire. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article