Stade Montois : Arrivée de David Darricarrère à partir de la saison 2019/2020 au poste de co-entraineur des lignes arrières

07 novembre 2018 - 95 vues

Le Stade Montois Rugby a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de David Darricarrère à partir de la saison 2019/2020 au poste de co-entraineur des lignes arrières.  Il s'est engagé avec le club pour les 2 prochaines saisons (+ 1 optionnelle).

Avec David Auradou, toujours accompagné de Patrick Milhet et Raphaël Steyer, le club se dote d’un staff à la hauteur de ses ambitions. Nous leur souhaitons de belles 

En 2007, il devient entraîneur responsable des arrières du Stade rochelais auprès de Serge Milhas. Troisième de la saison régulière 2009-2010, le Stade rochelais accède tout de même au top 14. Le duo d'entraîneur est élu « meilleur staff de Pro D2 ». Il quitte le club rochelais en 2011 après 3 saisons en Pro D2 et la dernière en Top 14.

Lors de la saison 2011-2012, il coentraîne l'US Dax en Pro D2 avec Frédéric Garcia, et Richard Dourthe comme manager.

La saison suivante, il rejoint le SU Agen en tant qu'entraîneur des arrières. Comme à Dax, il y reste une seule saison n'étant pas « en phase » avec la nouvelle politique sportive mise en place par le directeur sportif, Philippe Sella.

Il rejoint le Castres olympique en 2013. Dans ce nouveau club, sous les ordres du manager Matthias Rolland, il est nommé entraîneur des arrières aux côtés deSerge Milhas, l'entraîneur des avants qu'il a connu à La Rochelle. Le CO est champion de France en titre, le challenge est dur à relever. Contre toutes attentes et au grand dam des "spécialistes" de ce sport, le CO atteint une nouvelle fois la finale du championnat en 2014. Mais cette fois, les maîtres à jouer de l'équipe, R.Kockott et R. Talès passent à côté de leur match et le même adversaire champion d'Europe qu'un an auparavant, le RC Toulon, terrasse les tarnais.

Le début de saison 2014-2015 est loupé, l'équipe tarnaise occupe la dernière place du classement à plusieurs reprises. Le duo d'entraîneur est menacé, et Serge Milhas est finalement remplacé, en février 2015, par Mauricio Reggiardo. David Darricarrère n'est pas conservé en fin de saison.

En septembre 2015, il rejoint le Biarritz olympique d'abord comme consultant auprès du président, Nicolas Brusque, puis il prend rapidement en charge l'entraînement, en remplacement des entraîneurs Eddie O'Sullivan et Pierre Chadebech. Benoît August conserve son poste d'entraîneur des avants. Durant l'intersaison 2016, Frédéric Garcia, avec qui Darricarrère a déjà collaboré à l'US Dax, remplace August. En 2017, il n'est pas conservé dans le nouveau staff du BO3.

En 2017, il devient consultant pour Canal+ et commente ainsi des matchs de Top 14 sur Canal+ Sport.

En décembre 2017, il est nommé entraîneur des arrières de l'équipe de France des moins de 20 ans4,5. En juin 2018, il mène l'équipe au titre de champion du monde des moins de 20 ans aux côtés de Sébastien Piqueronies et Éric Dasalmartini.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article