LES TABLES DU GERS AU REGAL

10 décembre 2018 - 766 vues

Le label des Tables du GERS (chefs et producteurs) se mobilise pour la 9ième année au REGAL (REncontres, Gustatives, Agricoles et Ludiques) à Toulouse du 13 au 16 décembre 2018 pour vous faire découvrir les produits du terroir gersois et les cuisiniers lors d’ateliers culinaires.

Cette année, les produits du GERS (foie gras, Armagnac, et Floc de Gascogne, poulet du Gers, volailles fermières du Gers, canard du Gers, Porc noir gascon, croustades, vins Côtes de Gascogne, Saint Mont et Madiran, …) seront à l’honneur tout le WE, sur les stands de producteurs partenaires.
Sur le nouvel espace de démonstrations culinaires, le label animera un atelier et mettra à l’honneur la race bovine Mirandaise. C’est Eric Maupas, chef à la Table du Petit Maupas à Mirande qui cuisinera devant le public présent, sa fameuse recette de Gravlax de rond de gîte de mirandaise aux saveurs de l’Astarac.

A ses côtés Géraud LAVAL, éleveur de bœuf nacré de Gascogne (Race Mirandaise), expliquera les caractéristiques de cette race rustique pendant l’atelier culinaire.

Pour participer à cet atelier, rendez-vous, Hall 4, le vendredi 14 décembre à 14H

« Les Tables du Gers » est un label créé à l’initiative de la CCI du GERS pour valoriser et promouvoir les restaurants gersois de qualité cuisinant à partir de produits frais et locaux. Aujourd’hui 33 restaurants sont labellisés « Tables du GERS » dans le département.


Retrouvez l’ensemble des Tables du GERS sur le site Internet : www.lestablesdugers.fr Et rejoignez-nous sur la page facebook des Tables du Gers : https://www.facebook.com/Les.Tables.du.Gers/

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article