LE FBB Rencontres des 22 et 23 septembre 2018

24 septembre 2018 - 643 vues

SENIORS Filles - Région 2 - Ligue Nouvelle Aquitaine :

Orthez 56 - FBB 44

Pour leur première rencontre au niveau supérieur (Région 2), les foulayronnaises se déplacent à Orthez. Cette opposition face à une équipe ayant joué le haut du tableau la saison passée va permettre à Vanessa Ronc de vérifier le niveau de son équipe. Sans complexe, ses filles rentrent parfaitement dans la partie et creusent d'entrée un écart significatif. Sans s'affoler, les orthéziennes parviennent à revenir au score et atteignent la pause avec un petit point d'avance. A la reprise, Wolff et Lamarque-Laberdure font le boulot à l'intérieur et l'ensemble de l'équipe réalise un travail défensif intense. Le score reste serré jusqu'aux dernières minutes où, usées par le travail de sape des locales, les foulayronnaises laissent filer le score. Elles reviennent toutefois de ce long déplacement avec la certitude de pouvoir rivaliser avec les autres équipes de cette poule, à condition de garder cet engagement tout au long de la saison.

SENIORS GARCONS Pré-Région

CTC ABCLA Layrac 61 - FBB 72

Match référence pour le groupe foulayronnais. Très solidaires, nos joueurs ont su canaliser la fougue de leurs hôtes et mettre en place un jeu de belle facture. S'appuyant sur la précision de Bonillo, Bréard et Théo Montalvez, ils atteignent la pause avec deux petits points d'avance. Ils reprennent la partie avec le même état d'esprit et concrétisent leurs offensives par des paniers primés de Thomas Montalvez et Géninati creusant un écart que les layracais ne parviennent pas à combler.



U18 Féminines - Pré-région :

FBB 47 - Villeneuve BC 70

Pour leur premier match en U18, les foulayronnaises se sont livrées avec conviction. Elles ont malheureusement manqué de constance, laissant les villeneuvoises dominer les 1er et 3ème actes. Elles ont su se révolter pour remonter à chaque fois avant de céder logiquement dans les dernières minutes.

L'école de basket a repris ses activités...

Le FBB accueille les enfants dès 4 ans. Une vingtaine de babys a répondu à l'appel de la balle orange depuis une quinzaine de jours et ces jeunes pousses font preuve de beaucoup d'entrain sous la houlette de Théo, Emeline et Marine.

C'est aussi le cas pour les "grands" de plus de 7 ans qui s'entrainent avec Robert, Théo et Marine comme éducateurs.

Il est encore possible d'inscrire les enfants. Plus de renseignements par mail fbb47510@orange.fr

@Foto les Cadettes du FBB

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article