La Ville de Narbonne reçoit le label « Ma commune a du coeur »

28 février 2018 - 1659 vues

Engagée en faveur de la santé et le bien-être de tous ses habitants, la Ville de Narbonne est heureuse et fière de se voir décerner le label « Ma commune a du coeur » par la Fondation Ajila. Une reconnaissance qui vient récompenser les efforts consentis depuis plusieurs années par la collectivité pour équiper tous les quartiers en défibrillateurs automatisés externes (DAE) tout en proposant des formations aux gestes de premiers secours.
Avec trois coeurs, la Ville reçoit le grade le plus élevé de ce label qui vise à valoriser les actions locales en matière de prévention des accidents cardiaques. Elle recevra officiellement cette récompense lors d’une cérémonie officielle qui se déroulera le mercredi 21 mars, à Paris.
De 2015 à 2017, le nombre d’appareils installés a doublé, pour atteindre 59 défibrillateurs dans divers équipements collectifs de Narbonne : sites sportifs, bâtiments municipaux, véhicules de la police municipale, de la réserve communale de sécurité civile… En parallèle, la Direction de la santé, dont Jacques Pairo et le Dr Jean-Pierre Courrèges sont les élus référents, propose  des sessions d’initiation auprès des élèves de seconde du territoire ainsi qu’auprès des bénévoles d’associations.
Pour rappel, les défibrillateurs automatisés externes permettent d’augmenter fortement les chances de survie des victimes d’accidents cardiaques. La cartographie des défibrillateurs de la Ville est disponible sur www.narbonne.fr.  A noter qu’une application permet de localiser rapidement,un défibrillateur en cas d’urgence, disponible sur : www.stayingalive.fr 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article