LA COURSE DES MOULINS 2018 FOULAYRONNES - les 10 ans

01 octobre 2018 - 520 vues

Dimanche 7 octobre 2018 aura lieu la 10 -ème édition du la Course des Moulins, un ensemble de trails, de course nature et une randonnée, qui emprunte des tronçons de route et pour 80 %, des sentiers balisés et GR autour des vallons de la Commune de Foulayronnes et de son patrimoine dont les Moulins de la Tuque et la Talives.

La course des Moulins est organisée par l’association AFCF (Amicale Foulayronnaise des Coureurs de Fond) et réuni ce jour-là : trailers expérimentés en quête d’entrainement et de performance, trailers ou coureurs plus occasionnels et passionnés de la nature ainsi que des randonneurs, autour d’une matinée de sport, d’émotion et de convivialité. C’est un évènement important pour la commune avec la participation de plusieurs dizaines de commerces et entreprises locales mais aussi un soutien fort de la Commune. Les départs auront lieu le dimanche 7 octobre successivement à partir de 8h30 sur le site de Flottis (devant le Galion) A noter : certains tronçons ou chemins sont à usage privé et ne peuvent être empruntés qu’à l’occasion de la course des Moulins.

2018 : 10 ANS Perchés sur leur colline, cela fait 10 ans déjà que les moulins voient passer les coureurs à Foulayronnes. Pour marquer cet anniversaire, l’AFCF a décidé de mettre les petits plats dans les grands en offrant à tous les participants un buffet d’aprèscourse, servi dans la prestigieuse salle du centre culturel du Galion (et pas sous le chapiteau comme les précédentes années). A cette occasion, une exposition photo retracera, à travers le temps, les meilleurs moments de la Course des Moulins depuis 2008, et un diaporama visionnera des vidéos passées. Mais avant les festivités, place au sport et à la course. 2018 : NOUVEAUTES La course des Moulins se sont plusieurs tracés que les coureurs ont découverts depuis 10 ans. Cette année, nous avons fait un cocktail d’anciens parcours et de nouveaux grâce à des propriétaires foulayronnais qui nous ont proposé de passer sur leur terrain et même de nettoyer certaines parties. Aussi, toutes les épreuves trails et randonnée, proposeront de nouveaux tracés.

Pour ceux qui suivent le Challenge trails 47 (cf www.challengetrails47), La Talive (23 kms) et La Tuque (14 kms) comptent pour le Challenge Trails 47, longue et courte distance

A cela, s’ajoutera le Défi des Amazones, course organisée dans le cadre d’Octobre Rose, et qui combine 9 kms de course à pied avec une épreuve de tir à l’arc. Cette année, cette course sera toujours ouverte aux concurrentes féminines, mais aussi aux duos mixtes. Enfin, pour la première fois, une course enfants non chronométrée sera réservée aux jeunes entre 10 et 14 ans.

2018 : OCTOBRE ROSE Inscrite au riche programme d’OCTOBRE ROSE, l’Amazone mais aussi toutes les autres courses participeront à cette cause importante puisque 1 € par dossard sera reversé au comité féminin 47.

Alors, venez célébrer avec nous cet anniversaire du sport et de la convivialité en vous inscrivant à l’épreuve de votre choix. Il y en a pour tous les goûts ! Renseignements et inscriptions en ligne sur le site de la course : www.lacoursedesmoulins.com

Sophie BRUNEAU - Présidente de l’AFCF - afcf47@orange.fr- 06 81 59 37 66 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article