Foulayronnes : Basket Rencontres des 19 et 20 janvier 2019

21 janvier 2019 - 353 vues

SENIORS Filles - Région 2 - Ligue Nouvelle Aquitaine :

FBB 38 - Ramous Orthez Basket 40

Après plus d'un mois sans match, les foulayronnaises redoutent ce match face à Orthez qui n'a perdu qu'une rencontre lors de la première phase. D'entrée de jeu Bordes et sa capitaine Caussimont se mettent en exergue. Les locales restent au contact grâce à Tornare et Wolff. La rencontre est très rapide et très cadenassée. Les 2 équipes commettent peu de fautes. Les filles de Vanessa Ronc parviennent à prendre l'avantage juste avant la pause. La reprise est plus laborieuse et les visiteuses creusent un écart sous l'impulsion de Denion et Henderson. En toute fin de rencontre, les foulayronnaises, à l'énergie, parviennent à recoller au score mais échouent de 2 petits points.



SENIORS GARCONS Pré-Région

FBB 63 - ABC-BCLA Layrac 68

Nous avons assisté à une rencontre agréable et très équilibrée. Pour preuve, l'évolution du score : parité à la fin du 1er quart temps et à la mi-temps. Les locaux semblent prendre l'avantage à la reprise, mais ne parviennent pas à réaliser un break. Les layracais recollent au score et prennent l'avantage à quelques minutes du coup de sifflet final. En panne d'adresse aux lancers-francs, les foulayronnais laissent passer leur chance et s'inclinent pour la 2ème fois dans leur salle.



U18 Féminines - Poule Champion

FBB 64 - Garonne ASPTT 76

Les foulayronnaises sont opposées à une de leurs bêtes noires, Garonne ASPTT. Elles ont trouvé les ressources pour livrer une belle prestation en pratiquant un jeu rapide. Toutefois, quelques errements en défense et de fortes individualités adverses les privent de la victoire. Malgré la défaite, cette rencontre est très encourageante car elle concrétise les progrès réalisés depuis le début de la saison.

U13 Féminines - Département 1 :

FBB 38 - Le Passage 40

Rencontre très équilibrée qui échappe aux foulayronnaises dans les derniers instants. Les visiteuses entrent mieux dans la partie, d'autant que les joueuses de Florian Ramos commettent trop de fautes. Bien que menées de 6 points à la pause, celles-ci n'abdiquent pas et parviennent à refaire leur retard et même à prendre l'avantage en toute fin de match. Toutefois, un ultime panier primé des filles du Passage les prive d'une victoire qui aurait fait beaucoup de bien au moral des locales.

U13 Féminines - Département 2 :

FBB 78 - CTC Villages du tonneinquais 13

Très nette victoire des locales face à une jeune équipe composée de joueuses débutantes. Les foulayronnaises ont su rester concentrées et ne pas tomber dans un hourra-basket. Elles ont su développer un jeu collectif intéressant pour préparer les prochaines échéances.

U1 Poussins mixtes - Département 4 :

FBB 18 - Le Temple 58

Les jeunes pousses foulayronnaises ont beaucoup subi en première mi-temps face à une équipe du Temple au sein de laquelle quelques éléments ont déjà un bagage technique intéressant. Par la suite, mieux placés sur le terrain et plus volontaires, les joueurs et joueuses de Théo et Marine sont parvenus à mieux maitriser leurs adversaires, poursuivant ainsi leur apprentissage de la compétition.

Foto@CadetteFBB

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article