Finale France-Croatie : la Ville d’Auch ouvre une fan zone sur le quai Lissagaray

14 juillet 2018 - 1039 vues

Pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de vivre la finale de la coupe du monde de football dans une ambiance de fête, la ville d’Auch met en place une « fan zone » sur le quai Lissagaray. Le match France-Croatie dont le coup d’envoi doit être donné dimanche 15 juillet à 17 heures sera retransmis en direct sur écran géant.
Cet espace entièrement fermé et sécurisé sera ouvert à partir de 15 heures. L’accès à la fan zone ne pourra se faire que depuis les berges du Gers. Deux points de contrôle tenus par des agents de sécurité professionnels sont installés sur les berges du Gers, l’un au niveau de l’école Lissagaray, l’autre au niveau de la passerelle Masséna. Un troisième point de contrôle est réservé aux personnes à mobilité réduite qui, elles, pourront accéder à la zone par l’entrée de l’avenue Alsace. 

La haute ville fermée à la circulation
Pour des raisons de sécurité et pour permettre aux cafetiers d’organiser des animations dans de bonnes conditions, la haute ville sera fermée à la circulation, dimanche, de 14 heures à 2 heures du matin. Ce dispositif est le même que celui mis en place pour la fête de la musique. Le parking d’Etigny sera néanmoins accessible par la rue Victor-Hugo. Exceptionnellement, le parking souterrain Baylac restera ouvert pour les entrées jusqu’à 23 heures et fermera complètement ses portes à 2h30.
En cas d’intempéries, la fan zone du quai Lissagaray sera déplacée dans l’enceinte du Mouzon.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article