Santé : le Mammobile Gersois fête son 1er anniversaire à Seissan et poursuit sa route

Ce vendredi 21 novembre, Philippe Dupouy, Président du Conseil départemental du Gers, et Didier-Pier Florentin, Directeur de la délégation départementale de l’ARS Occitanie, se sont rendus à Seissan pour célébrer le 1er anniversaire du Mammobile, l’unité mobile de dépistage du cancer du sein.

Depuis son lancement en novembre 2024, le Mammobile a réalisé plus de 1 400 mammographies dans 36 communes gersoises, permis d’identifier 8 cas urgents et offert à de nombreuses femmes éloignées du système de soins, dont 8% effectuant leur première mammographie, un dépistage gratuit et de proximité.

Le dispositif repose sur un partenariat solide : Conseil départemental et ARS Occitanie, avec la CPAM, la MSA, la Ligue contre le cancer, la Mutualité Française, les Centres régionaux de dépistage et Ariège Prévention Mobile.

Le Mammobile poursuit sa tournée du 24 au 28 novembre à Eauze, Estang, Plaisance du Gers, Marciac et Mirande. Des créneaux sont toujours disponibles à Estang le 25 novembre.

Et en décembre, le Mammobile sera :

Lundi 1er décembre à Laujuzan

Mardi 2 décembre à Montesquiou

Mercredi 3 décembre à Masseube

Jeudi 4 décembre à Boulaur

Vendredi 5 décembre à Thoux

Les femmes âgées de 50 ans et jusqu’à la veille de leur 75ème anniversaire peuvent prendre rendez-vous par téléphone au 05 62 67 22 00.

Le Mot du Président

«â€¯Le Mammobile est un service de proximité qui sauve des vies. Il illustre parfaitement ce que le Département du Gers sait faire de mieux : agir, innover et protéger ses habitants. » - Philippe Dupouy, Président du Département.