David Taupiac réaffirme son engagement dans la lutte contre les déserts médicaux
Réuni le 15 septembre à Laval pour la première journée parlementaire transpartisane de l'histoire de l'Assemblée aux côtés de ses collègues du groupe de travail transpartisan sur les déserts médicaux, le député du Gers David Taupiac a lancé un nouvel appel en faveur de l’adoption définitive de la proposition de loi visant à réguler l’installation des médecins sur l’ensemble du territoire.
Cosignée par plus de 250 députés issus de 9 groupes parlementaires et déjà adoptée à l’Assemblée nationale le 7 mai dernier, cette loi est le fruit de trois années de travail collectif et de concertation. Elle répond à l’urgence d’une situation qui prive aujourd’hui plus de 9 millions de Français d’un accès satisfaisant aux soins, dont 6 millions sans médecin traitant.
« Face à cette crise sanitaire majeure, il est de notre devoir de garantir à chaque patient l’accès à un médecin, partout en France. Cette loi transpartisane est attendue par les élus locaux, les soignants et une large majorité de nos concitoyens », souligne David Taupiac.
Le député appelle solennellement le gouvernement et le Sénat à inscrire ce texte à l’ordre du jour sans délai, afin qu’il puisse entrer en vigueur au plus vite.