Blocages et mouvement du 10 septembre, en Occitanie

Les actions commenceront très tôt, avec des barrages mis en place dès 6h30 du matin. Les lieux ciblés sont les ronds-points Alfred Dreyfus à Jolimont et celui de l'ENAC, les lycées des Arènes, Déodat de Séverac, Saint Sernin et le collège Saint Simon, les supermarchés Grand Frais à Sesquières et Aldi sur le Boulevard Silvio Trentin, ainsi que la MPDH à Compans-Cafarelli et la station de métro Paul Sabatier. Plusieurs groupes différents se réuniront plus tard dans la matinée. Le syndicat CGT Airbus Avions invite à un grand rassemblement à 8 heures au rond-point de l'Aéronautique à Colomiers. À 10 heures, il y aura deux actions distinctes : un rassemblement des travailleurs sociaux devant la préfecture de la Haute-Garonne avec l'association Droit Au Logement, et une manifestation au CHU de Toulouse. Les employés des hôpitaux se réuniront ensuite à midi à l'Hôtel-Dieu. Un autre rassemblement se tiendra à 11 heures devant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, Boulevard Léopold Esclande. Ce mouvement sera aussi suivi dans les villes et départements autour de Toulouse.

Cela concerne aussi des villes plus petites, comme Villefranche-de-Rouergue (dans l'Aveyron), Montricoux (dans le Tarn-et-Garonne) ou Saint-Lizier (dans l'Ariège). Dans le Tarn, il y aura probablement des arrêts de travail chez les employés des impôts, mais aussi dans les usines Pierre Fabre à Castres et Safra à Albi. Des grèves sont aussi attendues dans les Hautes-Pyrénées, dans les hôpitaux de Tarbes, Astugue, Bagnères de Bigorre, Lourdes et Vic en Bigorre.

Dans le Gers, le 10 septembre sera marqué par diverses actions tout au long de la journée, débutant tôt (7h) près de la place de la Libération, dans la partie haute de la ville. Les organisations agricoles Confédération paysanne et Modef, ainsi que la CGT et la FSU, appellent à se réunir à midi devant la gare d'Auch avec le slogan : "Assez des sacrifices imposés aux travailleurs !". À Cahors, dans le Lot, le lycée Clément-Marot sera bloqué dès 7h30, avec un repas solidaire et des animations originales. Des blocages de ronds-points sont également envisagés. Dans le Tarn-et-Garonne, un rassemblement aura lieu à 9h30 à la gare de Montauban, suivi d'une marche dans le centre-ville. Il est aussi question de bloquer le rond-point de l'autoroute A62, à Castelsarrasin.