19e édition des Marchés flottants à Paris Quai de Montebello et Quai de la Tournelle - 14,15 et 16 septembre 2018

13 septembre 2018 - 348 vues

Dès demain et jusqu’à dimanche 16 septembre au soir, un air de Sud-Ouest flottera en plein Paris ! En effet, le Lot-et-Garonne, le Gers et le Tarn-et-Garonne débarquent dans la capitale ce week-end pour la 19e édition des Marchés Flottants du Sud-Ouest et dévoileront les produits du terroir qui font la renommée de notre région.

Le Lot-et-Garonne, au cœur du Sud-Ouest, embarque avec lui, aux côtés du Comité départemental pour la première fois le chef Michel Dussau avec son restaurant éphémère, et des producteurs locaux, à savoir les Vignerons de Buzet, les Vins du Tsar à Thézac, la Ferme de Michaumaillé à Bournel, l’Oisonnière à Bourgougnague, la maison du Pruneau à Lafitte-sur-Lot, les escargots de la Vallée du Dropt à Saint-Etienne-de-Villeréal, la maison de la Noisette à Lacépède, la Conserve D. Regaud à Mauvezin-sur-Gupie, la Vasconienne à Verteuil d’Agenais et la maison Roucadil à Montayral.  

Jacques Bilirit, vice-président du Conseil départemental, président du Comité départemental du Tourisme et Raymond Girardi, vice-président du Conseil départemental en charge de l’Agriculture accompagneront cette délégation fière de porter les couleurs du sud-ouest pendant ces trois de jours où authenticité, gastronomie et art de la fête seront au rendez-vous !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article