Yannick Cahuzac est toulousain!

26 juillet 2017 - 295 vues
Fort de 298 apparitions au niveau professionnel, l'expérimenté milieu de terrain Yannick Cahuzac a été transféré ce mardi pour deux saisons au Toulouse Football Club.

Après avoir découvert le football sous les couleurs du Gazélec, l'Ajaccien de naissance rejoint le Sporting Club de Bastia pour y terminer sa formation, en 2002. Défenseur central, avant de progressivement monter d'un cran et de s'installer au coeur du jeu, Yannick réalise ses débuts chez les professionnels au cours de la saison 2005-2006, alors que le SCB évolue en Ligue 2.  

Devenu capitaine, ce milieu de caractère enchaîne les matchs, restant fidèle à son club alors descendu en National. Une fidélité récompensée deux ans plus tard, lorsque le stade Armand-Cesari fête le retour du club en Ligue 1 (mai 2012). En avril 2015, il porte le brassard de la formation corse au Stade de France, pour une finale de Coupe de la Ligue face Paris Saint-Germain (0-4). 

Yannick ne sera pas le premier Cahuzac à porter la tunique toulousaine. Il y a soixante ans, Pierre, son grand-père, fut l'un des vainqueurs de la Coupe de France face à Angers (6-3), du côté de Colombes. Plus tard comme coach (à l'été 1982), il permit au TFC de retrouver l'élite du football français. Un joli clin d'oeil alors que le club de la Ville rose fête en cette année 2017 son quatre-vingtième anniversaire.

Après plus de quinze ans de bons et loyaux services pour le SCB, Yannick Cahuzac a rejoint ce mardi l'île du Ramier pour s'engager sous les couleurs violettes. Il portera le numéro 4. @Foto club

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article