Les premiers logements de Marmande raccordés à la fibre optique

19 janvier 2018 - 1137 vues

Eric Arduin, Délégué Régional d’Orange en Nouvelle-Aquitaine Sud, en présence de Daniel Benquet, maire de Marmande et Président de Val de Garonne, célèbre les premiers foyers marmandais raccordés à la Fibre Orange. Ces foyers et entreprises bénéficient désormais de débits améliorés leur permettant d’accéder à de nombreux usages.
Ce réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun. 1 464 foyers et entreprises des quartiers Lolya, Trec et Bedat peuvent bénéficier du réseau fibre optique déployé par Orange.
Selon Eric Arduin – Délégué Régional d’Orange en Nouvelle-Aquitaine Sud : « Je me félicite de célébrer le raccordement des premiers foyers de la ville de Marmande et des premiers clients à la Fibre Orange. C’est la preuve d’un réel besoin de débits améliorés pour répondre aux usages actuels et futurs. »
Pour Daniel Benquet, maire de Marmande et Président de Val de Garonne : « La fibre pour tous, c’est l’accès à l’information, à la création, au travail, aux loisirs et à la culture pour chacun. C’est permettre de manière généralisée et individualisée, sans distinction, l’ouverture au monde sans restriction »
Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.
Ces logements accèdent désormais à de nombreux usages
Le 100% Fibre Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages comme le streaming vidéo, les contenus Ultra Haute Définition, le stockage sur le cloud, le son haute définition, la caméra 360°…
Pour les entreprises, la technologie de fibre mutualisée FttH est adaptée au raccordement à internet ou à un réseau privé de petits sites de type agence ou boutique. 

Orange raccorde ses premiers clients de Marmande à la Fibre d’Orange
 1 464 foyers éligibles et entreprises de la ville peuvent bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants .

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article