Auch : Sport adapté: deux Auscitains champions de France de pétanque

23 juillet 2017 - 248 vues

Au cours d’une amicale réception organisée en leur honneur, le sénateur-maire Franck Montaugé a adressé les félicitations de la Ville d’Auch à Jessica Chevaleau et Mickaël Duval qui viennent de décrocher le titre de champion de France division 3 de pétanque en doublette sport adapté à l’issue d’une finale disputée à Hyères. Les deux jeunes sportifs ont concouru sous les couleurs de l’établissement et service d’aide par le travail (Esat) La Caillaouère. « Ce titre fait honneur à la ville d’Auch et au département du Gers », a déclaré Franck Montaugé qui a salué le travail des éducateurs et des professionnels qui ont encadré et accompagné les jeunes champions.
A l’occasion de cette cérémonie, Franck Montaugé a remis la médaille d’honneur de la ville à Max Le Poitevin, animateur socio-culturel à l’Adapei du Gers et dont la carrière professionnelle s’achève sur ce beau succès sportif. « Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous avez apporté aux sportifs dont vous vous êtes occupé, à la ville d’Auch et au département du Gers. Vous arrivez au terme de votre carrière professionnelle et je considère, pour vous avoir vu travailler, que vous faites partie des grands éducateurs que ce département a connu », a déclaré Franck Montaugé en remettant sa médaille à Max Le Poitevin.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Thibault Roussille, animateur à l’Adapei, de Nathalie Casavieille, responsable de l’Esat La Caillaouère, et de Martine Messelier, trésorière de l’Adapei du Gers. Franck Montaugé était entouré de Chistian Laprébende, premier adjoint, d’André Laran, adjoint aux sports, de Raymonde Bonaldo, adjointe chargée des relations avec le commerce et l’artisanat, de la tranquillité publique et de la vie des quartiers, de Nicole Jullian et Monique Génin, conseillères municipales.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article